Société | | 04/11/2023
Réagir Par

Choisy-le-Roi : un enfant de sept ans retrouvé gravement blessé, la tête dans un sac plastique

Choisy-le-Roi : un enfant de sept ans retrouvé gravement blessé, la tête dans un sac plastique © CH

Un enfant de sept ans a été retrouvé grièvement blessé dans la rue à Choisy-le-Roi tandis que le jeune homme qui le gardait se présentait spontanément à la police, affirmant l’avoir tué.

L’enfant a été retrouvé vendredi soir par des passants “avec la tête dans un sac plastique”, présentant “des marques de strangulation et de coups”, a détaillé le parquet de Créteil samedi à l’AFP, confirmant une information du Parisien. Selon des sources policières, l’enfant a subi des violences sexuelles et a été placé dans un coma artificiel. Il est hospitalisé et son pronostic vital est engagé.

Vendredi en fin d’après-midi, un homme de 29 ans, présentant des signes d’alcoolisation, s’est présenté de lui-même au commissariat, affirmant qu’il avait “tué un enfant”, et a indiqué aux policiers où trouver le corps. “Le mis en cause est domicilié dans le Val de Marne et se présente comme auxiliaire parental, sous le statut d’auto-entrepreneur. Il est inconnu des fichiers de police mais a été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d’agression sexuelle sur mineure de 15 ans en juin 2022. La procédure a été classée sans suite pour absence d’infraction”, précise le parquet dans un communiqué.

De manière concomitante, des “requérants (ont alerté) les secours” après avoir découvert l’enfant, encore en vie.

Les parents du garçon âgé de 7 ans, avaient par ailleurs signalé la disparition de leur enfant à leur retour au domicile familial situé à plus de 3 kilomètres du lieu de découverte de la victime, précise encore le parquet. Les parents, “sous le choc”, ont confirmé “qu’ils confiaient régulièrement leur enfant au mis en cause depuis trois ans, en toute confiance.”

L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Paris. Elle devra préciser la chronologie et le déroulement des faits, ainsi que la personnalité du mis en cause. “Si les éléments n’établissent pas en l’état la commission d’actes de nature sexuelle, cette hypothèse demeure ouverte dans la conduite des
investigations”,
indique le parquet.

Au terme d’une garde à vue de 48 heures, le suspect a été déféré au parquet de Créteil ce dimanche soir, en vue de sa présentation à un magistrat instructeur ce lundi matin.

Article actualisé le lundi 6 novembre suite à communiqués du parquet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant