Sylviculture pour produire de l’osier de vannerie, floriculture, apiculture, plantes aromatiques et médicinales… En bord de Seine, le projet proposé par Boutures en Seine dans le cadre du cinquième appel à projets Pariculteurs a été sélectionné. Il s’agit du seul dans les Hauts-de-Seine.
Composé de trois parcelles attenantes pour une surface totale de 4 200 m², le site se trouve à Colombes, derrière l’usine du Siaap (Syndicat intercommunal d’assainissement), en bordure de Seine. L’association Boutures en Seine y développera la culture de saules, de frênes, d’érables et de robiniers pour la production d’osier de vannerie et de matériaux ligneux destinés à la vente, indique Parisculteurs. La production de miel, déjà sur place, sera poursuivie, sur une surface d’environ 400 m².
Le projet prévoit par ailleurs une dimension grand public avec des bacs pédagogiques, une buvette et des tables de pique-nique. C’est dans cet espace que seront cultivées les plantes aromatiques et médicinales, et que seront organisés des ateliers thématiques. Les parcelles sont, en effet, directement accessibles depuis la promenade des bords de fleuve.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.