Le Val-de-Marne vibrera au rythme des Jeux Olympiques cet été, grâce à une super fan zone sur un terrain annexe du stade Duvauchelle à Créteil.
Exception faite de quatre villes située autour du Bois de Vincennes qui seront brièvement parcourues par les courses cyclistes en contre-la-montre, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 feront l’impasse sur le Val-de-Marne. Pour ne pas rester à l’écart des festivités, le département accueillera toutefois la flamme.
Lire : JO Paris 2024 : découvrez le parcours de la flamme olympique en Val-de-Marne
Pour vivre ces jeux dans l’ambiance, une super fan zone de 3 000 places sera ensuite installée à Créteil, sur un terrain de football annexe au stade Duvauchelle situé en face de la Maison du Handball. Le site, mis en place par la Fédération française de handball (FFH) et labellisé par le comité d’organisation des jeux, pourra accueillir jusqu’à 3 000 personnes par jour durant toute la compétition. Pour rappel, les JO se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 pour les valides puis du 28 août au 8 septembre pour les sportifs porteurs de handicap. L’accès sera gratuit pour tous.
Ce lundi, la commission permanente du conseil départemental a voté une subvention de 169 300 euros à la FFH, à ce titre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.