Ça chauffe au sein de la majorité municipale d’Arcueil. Le maire écologiste vient de retirer les délégations de deux conseillères du groupe Arcueil en commun (communiste et citoyens), suite des désaccords sur deux projets municipaux. Leur groupe dénonce “une décision injuste” et un fait politique d’une violence inédite.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Siresco = les deux élues sont membre de cette institution de restauration collective présidée par le maire d’ivry ( 94 ).
difficile d’évaluer les ricochets au sein des différentes organisations communales, intercommunales, départementales interdépartementales régionales autres.
le secteur de la restauration collective est en difficulté a l’échelon locale et national.
la gauche a perdue le conseil départemental du val de marne, elle risque de reculer aux sénatoriales de début 2023…….surtout aprés l’affaire FAVIER.
les disputes au sein du microscope politique de cette ville dans un contexte difficile sont dérisoires et accéssoires , meme si la reforme des valeurs locatives cadastrale est reportée a 2026.il y a un risque pour la collectivité.
l’expérimentation sur le 94 prévoit une augmentation de la valeur locative cadastrale de 15 a 20 pour cent selon la date de construction du bien. avec des effets sur la taxe fonciére et la taxe d’enlévement des ordures ménagères.
la contrainte budgétaire risque de réduire la capacité d’intervention , d’action de la mairie. comment financer une opération immobiliére avec une capacité d’endettement limitée et des taux d’intérets eb hausse ?
or, les structures d’enlèvement des ordures ménagères sont en difficultés quelque soit le département
La reforme de la M-57 le nouveau logiciel hélios risquent de réduire la marge de manoeuvre des collectivités locales.
mais mes propos risquent de ne pas etre entendus la passion l’emporte sur la raison
ainsi….soit il….
Remettons les choses en place : concernant le revenu minimum d’insertion, la ville n’a pas les moyens de le donner à toutes les personnes qui y auraient droit, c’est celà qui est dénoncé et pas la démarche…
Pour le reste, je pense que la “majorité” se tire une balle dans le pied…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.