Alors que deux cas importés de dengue ont été constatés en Ile-de-France, l’Agence régionale de santé vient de lancer deux nouvelles opérations de démoustication dans la région ce mercredi soir et jeudi soir.
Ces opérations seront menées à Paris 13ème et à Colombes, suite à des cas de dengue importés dans ces localités. Plus tôt dans l’année, quatre opérations ont déjà été menées, dans le Val-de-Marne, à Maisons-Alfort et à Saint-Mandé, et en Essonne, à Draveil et Verrières-le-Buisson, pour les mêmes raisons.
Elles ne visent pas à éliminer toute trace du moustique tigre mais à réduire le risque de propagation de la dengue, maladie infectieuse dont certaines complications peuvent être sévères, précise l’Agence régionale de santé.
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2020, l’ensemble des départements du territoire métropolitain est considéré comme à risque d’implantation et de développement du moustique tigre, rappelle l’ARS.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.