Incendie | Paris | 26/06/2023
Réagir Par

Effondrement d’un immeuble à Paris : la ville débloque deux millions d’euros pour les victimes

Effondrement d’un immeuble à Paris : la ville débloque deux millions d’euros pour les victimes

La ville de Paris a annoncé lundi l’allocation d’une “aide exceptionnelle” de deux millions d’euros aux victimes de l’explosion d’origine indéterminée qui a détruit un immeuble mercredi rue Saint-Jacques, où les recherches pour retrouver une femme disparue continuent.

Dans un communiqué, la municipalité a dit vouloir permettre aux victimes de “bénéficier d’une aide financière immédiate”, qui permettra notamment “d’accompagner immédiatement les blessés et leurs familles”.
Cette aide doit aussi permettre “le relogement de la Paris American Academy et de toutes autres institutions impactées”, “le relogement et l’accompagnement des habitants des immeubles sinistrés” et “l’attribution d’une aide d’urgence aux commerçants impactés”, selon le communiqué.
Une explosion suivie d’un incendie a provoqué mercredi dans le centre de Paris l’effondrement d’un pavillon du XVIIe siècle, classé monument historique, qui bordait la cour d’honneur de l’ancienne abbaye du Val-de-Grâce et abritait une école de mode privée, la Paris American Academy.
Lundi, les recherches qui avaient été temporairement interrompues dans le week-end, le temps de renforcer la solidité d’un immeuble mitoyen, ont repris pour retrouver une femme disparue, professeure à la Paris American Academy.
Dans un communiqué vendredi soir, le parquet de Paris avait indiqué que quatre personnes étaient “toujours en urgence absolue”. Il n’était pas possible d’en savoir plus lundi sur leur état.
Le parquet a comptabilisé 54 autres victimes qui pour “la plupart souffrent de blessures légères ou de choc psychologique”, et “48 autres personnes (qui) se sont manifestées comme étant impliquées, c’est-à-dire susceptibles d’avoir subi des dommages”.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , explosion, , , secours
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant