À quelques jours du salon de l’Agriculture, le président de la République s’est rendu ce mardi matin au Min de Rungis, en compagnie des ministres de l’Agriculture, Marc Fesneau, et du Commerce, Olivia Grégoire. La députée France Insoumise de la circonscription, Rachel Kéké, était aussi sur place.
Attendu à cinq heures du matin, le chef de l’Etat a rencontré “les professionnels qui travaillent dès l’aube pour les Français”, indiquait l’Elysée dans un communiqué ce lundi.
Le président de la République a profité de ce moment pour défendre la réforme des retraites.
Le Président @EmmanuelMacron est au marché de Rungis, à la rencontre des professionnels qui travaillent dès l’aube pour les Français. pic.twitter.com/kCL4C4FwpI
— Élysée (@Elysee) February 21, 2023
La députée de la circonscription, Rachel Keke, était aussi de la visite, et s’est pour sa part exprimée sur la pénibilité de ces travailleurs de l’aube.
Emmanuel Macron fait des selfies au café du pavillon des volailles.
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) February 21, 2023
Pendant ce temps, la députée LFI de #Rungis, Rachel Kéké dit à @AugeyBastien de @LCI @TF1Info : « moi je défends la valeur travail parce que je sais ce que c’est. » pic.twitter.com/qbEUMPA5G8
Article actualisé après la venue du président, ce mardi à 11h.
Lire aussi :
la politique mineure ne fait plus rire
rungis marché international sur une petite commune de droite avec un président de la république en campagne perpétuelle et une député protestataire qui surf sur la vague des gréves sur les réforme impopulaires de la reforme des retraites et sur la suppression des classes et des éffectifs dans les écoles.
récément la publication de la liste des secrétaires de section derrière le 1er secrétaire ps du 94 – une liste sans ouverture sans renouveau – mais il faut reconnaitre que la situation actuelle est pas facile.
mais tout cela nous détourne des vrais problemes de notre quotidien, de meme la sur-médiatisation de l’affaire palmade et de la guere ukraine- russie.
espérons un retout aux réalités , a la politique Majeure
nous sommes compréhensifs par rapport a la politique mineure des politiques – journalistes , mais le retour collectif des vacances des trois zones de vacances de l’éducation nationale et des universites est une épreuve de vérité.
retour sur les 42 secretaires de section du ps ( sur 47 communes ) elle ressemble a une liste de wagons sans locomotives avec des voyageurs protestataires
la situation doit s’arranger car dans l’immediat, il y a en 2023 les elections senatoriales en france, et des elections en espagne et allemagne avant les européennes
Fresnes Insoumise
🐔🐰 🐂🥩🍗 #Marché international de Rungis #RachelKeke Vs E. #Macron
🇫🇷🗣️- #retraites: “En appelant au bon sens des Français, #emmanuelmacron s’expose à apparaître déconnecté” #TPE #PME
– 🔺 Les Elu.e.s France Insoumise du Val-de-Marne y étaient !
👉 Interpellé par notre députée Rackel Keke sur la pénibilité du travail au MIN du #marchéderungis
🛠️ Service après-vente de la #ReformeRetraites “Le travail est une valeur”
Emmanuel Macron est arrivé aux aurores ce mardi au #marchéintérêtnational de #rungis, pour sa première sortie au contact direct des Français depuis le lancement au début de l’année de sa #RéformedesRetraites très contestée.
▶️
#fresnesinsoumise #fresnes94 #LFI #nupes2022
@Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes
– #elulficitoyen94 #valdemarne #chefsdentrepriseinsoumis #patronsinsoumis
#kekerachel
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.