Service public | | 06/10/2023
Réagir Par

Fermeture définitive de la Poste à Créteil Soleil

Fermeture définitive de la Poste à Créteil Soleil

Le bureau de Poste de Créteil Soleil, l’un des deux plus grands centres commerciaux du Val-de-Marne, fermera définitivement le 28 octobre.

Situé à l’intérieur du centre (niveau 1 porte 16), le bureau de Poste de Créteil Soleil est actuellement ouvert de 10h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 12h30 le samedi. L’agence comprend aussi quatre distributeurs de billets dont trois sont accessibles même lorsque La Poste est fermée.

L’annonce de cette fermeture a été faite aux représentants du personnel le 26 septembre. Elle s’inscrit dans un mouvement général de réduction du nombre d’agences, notamment dans les zones denses en population, en parallèle de la diminution de l’activité courrier.

Lire : Pourquoi les bureaux de Poste ferment en Val-de-Marne

Pour le syndicat Sud PTT, la présence de ce bureau, dans ce site très fréquenté, avait pourtant démontré son utilité. “Selon les chiffres communiqués en 2021 par la direction de La Poste aux organisations syndicales, le bureau de Créteil Soleil a accueilli en moyenne 418 personnes chaque jour pendant I’année 2020, alors même que l’épidémie de Covid et le confinement étaient à leur maximum”, rappelle le syndicat.

Sud PTT alerte par ailleurs sur le fait que cela réduira de plus d’un quart le nombre de distributeurs de billet à l’intérieur du centre et dénonce l’annonce tardive de cette fermeture au personnel comme aux usagers. “Aucune affiche informant le public de la fermeture le 28 octobre n’était encore apposée sur le bureau de Poste de Créteil Soleil à la date du 3 octobre.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant