Seize associations et partis politiques présents à Fontenay-sous-Bois organisent un rassemblement pour demander un cessez-le-feu à Gaza, ce mercredi 8 novembre à 19h.
“Nous condamnons les crimes de guerre commis par le Hamas le 7 octobre. (…) Cependant, rien ne peut justifier les crimes de guerre commis en représailles à la face du monde par l’État israélien dans la bande de Gaza. En 20 jours, au moins 1400 Israéliens et 8000 Palestiniens, pour l’essentiel des civils, ont déjà été tués. Chaque vie compte autant qu’une autre. Les otages israéliens, français ou d’autres nationalités, détenus par le Hamas doivent être libérés. De même, nous demandons la libération des 4 499 prisonniers politiques palestiniens détenus en Israël, dont plus de 1000 sans aucun jugement”, enjoignent les organisateurs du rassemblement, qui demandent au gouvernement français de “mettre fin à son soutien « inconditionnel » au gouvernement israélien” et de reconnaître “immédiatement l’État de Palestine”.
Le rassemblement est prévu à 19 heures, place de l’amitié entre les peuples à Fontenay.
Les signataires : Comité Palestine 94 Nord (AFPS), ARAC, Association de solidarité Jacques Damiani, ATTAC, UL-CGT, Collectif fontenaysien pour la Paix, Collectif Fontenay Palestine, Comité de jumelage, ENSEMBLE!, Fontenay Citoyen, Gauche écosocialiste, Ligue des Droits de l’Homme, La France Insoumise, Parti Communiste Français, Solidaires 94, UMSTANDA (Association franco-colombienne pour l’environnement)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.