Le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, s’est rendu au commissariat de Maisons-Alfort ce mardi 12 décembre, pour annoncer un renfort d’effectifs et de matériel.
Le patron de la place Beauvau était attendu pour “des échanges informels avec les policiers du commissariat”, indiquait le ministère. Gerald Darmanin n’est pas arrivé les mains vides, qui a annoncé sur place l’arrivée prochaine de 15 nouveaux policiers.
“Avec la construction à venir du nouveau commissariat de Maisons-Alfort, cette annonce témoigne de l’engagement et de la détermination de l’équipe municipale afin d’obtenir de l’État les moyens suffisants pour renforcer la sécurité publique à Maisons-Alfort”, se réjouit Michel Herbillon député LR de la circonscription, qui précise que cela s’accompagnera également d’une “dotation supplémentaire de matériel pour améliorer l’équipement des forces de police.”
Cette annonce s’inscrit dans le contexte de la construction imminente d’un nouveau commissariat, et alors que les effectifs de police avaient baissé de 16%, chiffre le député. Actuellement, l’effectif serait de 89 agents pour ce commissariat.
Ce lundi 11 décembre, lors du vote de la motion de rejet du projet de loi immigration de Gerald Darmanin, le parlementaire a fait partie des 11 seuls députés LR à s’être abstenu. Deux ont voté contre tandis que 40 ont voté pour. Sept élus n’ont par ailleurs pas pris part au vote.
Aucun rapport entre les deux, souligne le député auprès de 94 Citoyens. “Le ministre fait régulièrement des tournées dans les commissariats et Maisons-Alfort est situé non loin de la place Beauvau. En Avril 2023, le ministre avait fait savoir qu’il y aurait des effectifs supplémentaires. Depuis cette date, j’ai écrit au ministère pour qu’il y ait des attributions dans les commissariats de ma circonscription car je ne voulais pas que ces renforts ne concernent pas que Paris et les Jeux Olympiques. Je vais aussi veiller à ce qu’il y en ait dans les autres commissariats de ma circonscription, notamment Charenton où il y a aussi eu des baisses d’effectif.”
Concernant sa position de vote, le député rappelle que plus du tiers du groupe LR n’a pas voté contre puisqu’il y a 62 élus dans le groupe, et que 40 ont voté contre. “Je ne voulais pas approuver une motion proposée par la Nupes et je voulais qu’il y ait un débat sur ce sujet qui suscite une très forte attente de nos compatriotes”, insiste le parlementaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.