Cinq personnes sont mortes après des tirs de police faisant suite à des refus d’obtempérer en 2022 en Ile-de-France.
Mars à Sevran (Seine-Saint-Denis)
Le 26 mars, un policier tue par balle un automobiliste de 33 ans lors d’un contrôle. Il est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Avril à Paris
Le 24 avril, un policier, armé d’un fusil d’assaut, tue près du Pont-Neuf un conducteur de 25 ans et son passager de 31 ans, qui auraient tenté de se soustraire à un contrôle. Il est mis en examen, notamment pour homicide volontaire concernant le conducteur.
Juin à Paris
Le 4 juin, des fonctionnaires de police à VTT font feu à neuf reprises sur un véhicule soupçonné de refus d’obtempérer lors d’un contrôle, tuant une passagère de 21 ans. Le conducteur, 38 ans, est mis en examen. Une information judiciaire est ouverte.
Octobre à Paris
Le 14 octobre, deux policiers font usage de leur arme lorsque, selon eux, un véhicule qu’ils souhaitaient contrôler redémarre. Le conducteur, 32 ans, est mortellement blessé. Un policier de 25 ans est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Au total en France, treize personnes – 6 conducteurs et 7 passagers – sont mortes après des tirs de la police dans le cadre de refus d’obtempérer en 2022.
La loi est la même pour tous, ou c’est l’anarchie
Et si ils avaient obtempérer ?. Ils ne seraient pas morts…….. La loi est la même pour tous.
Les 7 passagers tués en 2022 n’ont pas refusé d’obtempérer.
Très juste !!!!
La peine de mort est rétablie en France ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.