Christian Forterre a été nommé commissaire à la lutte contre la pauvreté auprès du préfet de la région d’Île-de-France. Auparavant dans la même fonction en Normandie, il a pris ses fonctions le 5 juin.
sychologue technicien et psychomotricien de formation, Christian Forterre a exercé comme praticien au sein de différentes structures hospitalières et associatives. Jusqu’à 2019, il a également été directeur général adjoint des services du conseil régional de Poitou-Charentes puis de la communauté urbaine de Grand Paris Seine et Oise, avant de rejoindre la préfecture de la région Normandie comme commissaire à la lutte contre la pauvreté.
La lutte contre la pauvreté, une mission importante
Il succède à Cécile Tagliana, nommée déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.
Combien en coûte au contribuable ce commissaire à la pauvreté ? Un strapotin avec toute la machine allant avec, pour un résultat nul. Il existe déjà un ministère en charge indirectement de la pauvreté, des élus et services départementaux, locaux, des associations plus que subventionnées (et du personnel encadrant surpayé sur le dos des précaires). Bref, le commissaire sera généreusement rémunéré, les pauvres resteront pauvres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.