Ce jeudi, de 5h30 à minuit, de nouvelles restrictions de circulation vont être mises en place en région Île-de-France. L’objectif est de limiter le niveau de contamination de l’air, en raison d’un épisode de pollution “persistant“.
Pour le trafic routier, les vitesses maximales autorisées seront abaissées. Les portions d’autoroutes seront restreintes à 110 km/h au lieu de 130 km/h, les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h seront réduites à 90 km/h, celles normalement limitées à 90 km/h à 70 km/h et les nationales et départementales à 80 km/h au lieu de 90 km/h.
Limiter le niveau de pollution de l’air
Pour limiter le niveau de pollution de l’air, la préfecture recommande de “limiter, dans la mesure du possible, les déplacements en voiture, de privilégier le télétravail et, en cas de nécessité, de pratiquer le covoiturage”.
À noter aussi que les “opérations de brûlage à l’air libre” seront interdites. Pour toute la journée de jeudi, la préfecture de police préconise aux personnes “les plus vulnérables” de rester à l’intérieur et d’éviter toute pratique sportive aux heures les plus chaudes.
À lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.