Circulation routière | Ile-de-France | 12/07/2023
Réagir Par

Ile-de-France : des kilomètres de bouchon en perspective à la veille du 14 juillet

Ile-de-France : des kilomètres de bouchon en perspective à la veille du 14 juillet © CD

Départs en vacances ou en grand weekend, le vendredi 14 juillet étant férié, les prévisions de trafic sur les routes d’Ile-de-France sont aux embouteillages dès ce jeudi. Idem pour le retour à la capitale dimanche soir.

“Ce deuxième week-end des congés scolaires voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues. La fête du 14 juillet, qui coïncide à un vendredi, offre également une occasion de partir en long week-end”, commente Bison Futé.

Des bouchons dès la fin de matinée ce jeudi

Jeudi, de nombreux bouchons sont ainsi attendus pour quitter les grandes métropoles. La circulation sera difficile au niveau national, avec des difficultés attendues dès la fin de la matinée. En Île-de-France, le trafic, classé rouge, sera très dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10, le boulevard périphérique, l’A86 et l’A6B, jusque tard dans la soirée.

Vendredi, la journée est classée orange dans les sens des départs sur le quart nord-ouest du pays, le reste étant en vert. Les difficultés seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie et sur les axes en direction des destinations de villégiature. En Île-de-France, les premiers ralentissements apparaîtront dès le début de la matinée, notamment sur l’A10 et atteindront leur maximum en fin de matinée.

Samedi est classée rouge dans la totalité du pays. En Île-de-France, les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt sur l’A10 et dans une moindre une mesure sur l’A6. Rapidement, le trafic s’intensifiera nettement. L’A13 devrait également enregistrer dès le milieu de la matinée des difficultés qui pourraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi.

Patience aux péages pour les retours dimanche soir

Dimanche est classé orange au niveau national dans les deux sens et rouge en Île-de-France pour les retours. Dans le sens des départs, ce sera l’A7 qui sera la plus chargée du début de l’après-midi jusqu’en début de soirée. Dans le sens des retours, en région parisienne, les trafics attendus aux barrières de péages seront très importants, notamment sur les autoroutes A10 et A6, jusque tard dans la soirée. Sur l’A13, des difficultés devraient être enregistrées dès le milieu d’après-midi.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant