Après quatre ans de travaux, le contournement Est de Roissy ouvre ce mercredi 15 novembre. Cette route, comprenant un nouvel accès à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, tend à fluidifier le trafic.
D’après les estimations, environ 60 000 véhicules y seront attendus chaque jour.
Désenclaver le territoire nord-est francilien
Quatre années de travaux auront été nécessaires pour cette opération, qui a consisté en la réalisation de 9 kilomètres d’autoroute à 2×2 voies sur la route A104, 7 kilomètres de route départementale sur la RD212, et la construction de 8 ponts entre l’échangeur de Compans et l’échangeur avec l’A1.
À présent, le tronçon de l’autoroute Francilienne A104 est bouclé entre l’autoroute A1 et la route nationale RN2, ce qui devrait permettre de reporter le trafic de transit sur l’A104. Le nouvel accès à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, côté Est, devrait également décharger l’entrée Ouest. Cette route vise à désenclaver le trafic du territoire nord-est francilien.
L’opération a été financé par la Région Île-de-France, l’État, le Groupe ADP, les Conseils départementaux du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne et la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.