Incendie | | 30/05/2023
Réagir Par

Incendie dans un entrepôt de la marque de lingerie Valege à Aubervilliers

Incendie dans un entrepôt de la marque de lingerie Valege à Aubervilliers © Gerd Altmann

Un incendie s’est déclaré mardi dans l’entrepôt d’une société produisant des sous-vêtements de la marque de lingerie Valege à Aubervilliers, sans faire de blessés, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

A 14h30, quelque 200 pompiers étaient déployés depuis deux heures, appuyés par 70 engins, pour tenter de maîtriser le foyer principal et d’empêcher sa propagation aux entrepôts voisins, a-t-on indiqué de même source.

D’importants panaches de fumée noire étaient toujours visibles depuis le centre de Paris, où l’odeur de brûlé était perceptible. 

Les 35 salariés de l’entrepôt, situé à l’angle de la rue Sadi Carnot et de l’avenue Félix Faure, ont spontanément évacué le site au départ du feu. Aucun blessé n’était à déplorer, selon les pompiers. 

À la mi-journée, la préfecture de Seine-Saint-Denis a recommandé aux riverains d’éviter le secteur et de fermer leurs fenêtres, soulignant toutefois dans un tweet que l’incendie “ne devrait pas présenter de danger toxique”.

Le feu a été éteint vers 18h00, selon la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), qui a prévu “une phase de contrôle et de surveillance” du site pendant quelques heures. 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant