Ce mercredi matin, un incendie s’est déclaré dans un restaurant à Aubervilliers. La “patronne” du commerce a trouvé la mort sur les lieux du drame.
“Un incendie s’est déclaré dans un restaurant à Aubervilliers“, a déclaré à l’AFP une source policière en fin de journée, indiquant que le feu avait été circonscrit. “Un corps calciné a été découvert” sur place, a-t-elle ajouté.
Évacuation d’une famille
Selon un témoin joint par l’AFP, qui passait par là à vélo et a souhaité garder l’anonymat pour des raisons professionnelles, le feu s’est produit dans un bâtiment en bordure du canal Saint-Denis, comprenant un restaurant chinois au rez-de-chaussée.
La victime de l’incendie est “la patronne du restaurant“, a indiqué à l’AFP la mairie d’Aubervilliers. “La police municipale, dont le poste est à proximité, est intervenue très rapidement, ce qui a permis l’évacuation d’une famille qui se trouvait dans l’appartement situé au premier étage du bâtiment“, a-t-elle ajouté.
Trois policiers intoxiqués par la fumée
“On a pu éviter le drame“, a ajouté la mairie, qui précise que “trois policiers municipaux, intoxiqués par la fumée, ont été hospitalisés temporairement, au cours de la journée“. Le restaurant “très connu et apprécié des habitants” n’était pas encore ouvert lorsque l’incendie a ravagé l’établissement.
Les pompiers ont indiqué avoir été appelés vers 7h30, sans donner davantage de détails. “J’ai vu des personnes en pleurs sur le trottoir, des jeunes un peu style étudiants. J’ai vu toute une escouade de policiers sortir du bâtiment et ils avaient l’air visiblement incommodés par la fumée“, avait déclaré à l’AFP le cycliste et témoin.
À lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.