Aucun blessé mais un panache de fumée impressionnant lors d’un incendie spectaculaire à Bobigny ce vendredi soir. Le feu s’est déclaré dans un entrepôt à Bobigny et a mobilisé 200 sapeurs-pompiers.
“L’incendie s’est déclaré vers 20H00 dans un entrepôt à Bobigny dans lequel se trouve du textile, des trottinettes et des batteries”, a déclaré à l’AFP la préfecture de Seine-Saint-Denis, précisant qu’il n’y avait pas de victimes. La fumée a vite assombri le ciel de cette commune située à l’est de Paris, provoquant un panache visible dans tout le nord-est parisien et jusque dans la capitale.
Sur place, 200 sapeurs-pompiers, 55 engins et huit lances sont mobilisés pour éteindre l’incendie, toujours en cours à 23H00, a précisé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Celle-ci a demandé aux habitants des alentours, ainsi qu’à ceux vivant dans l’axe du panache de fumée, de fermer leurs fenêtres malgré les températures élevées. Des analyses des fumées ont été demandées pour s’assurer de leur non-toxicité.
Dans la commune voisine d’Aubervilliers, où se trouve également de nombreux entrepôts, un incendie s’était déjà déclaré le 30 mai dans l’entrepôt d’une société de sous-vêtements de la marque de lingerie Valege, mobilisant d’importants moyens mais sans faire de blessés.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.