Sport | | 26/01
Réagir Par

Inquiétudes sur les JO de Paris 2024 : Elisabeth Borne attendue sur un chantier de Saint-Denis

Inquiétudes sur les JO de Paris 2024 : Elisabeth Borne attendue sur un chantier de Saint-Denis

Alors que la pression commence à monter sur l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la première ministre, Elisabteh Borne se rendra demain matin sur le chantier du centre aquatique olympique de Saint-Denis.

Cette visite sera l’occasion de “suivre l’avancée des travaux”, mais aussi “d’évoquer le projet porté pour le territoire, les innovations mises en œuvre pour les Jeux mais également les ambitions du site pour l’après jeux olympiques et paralympiques”, indique le communiqué de Matignon.

Le centre aquatique olympique (CAO) est situé au cœur de la zone d’aménagement concertée (ZAC) de la Plaine Saulnier, en face du Stade de France, à Saint-Denis. Il accueillera les épreuves olympiques de waterpolo, plongeon et natation artistique.

Le site est emblématique à plusieurs titres: le CAO est l’une des rares infrastructures sportives construite pour l’accueil JOP et ce sera la seule qui restera en héritage en Seine-Saint-Denis. Son architecture tient aussi de la prouesse avec une charpente concave en catènes de bois.

“Risque opérationnel et financier”

La visite de la première ministre n’est pas anodine. A moins de 18 mois des JO de Paris 2024, les inquiétudes sont de plus en plus fortes. Dans un rapport remis en janvier, et présenté au Parlement, la cour des comptes a notamment fait état de retards dans la signature de contrats par le Cojo, évoquant “un risque opérationnel et un risque financier“. 

Après la visite du CAO, la première ministre réunira le premier comité interministériel des JOP à Matignon pour faire un point d’étape et fixer les échéances de cette année 2023. 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Inquiétudes sur les JO de Paris 2024 : Elisabeth Borne attendue sur un chantier de Saint-Denis

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.