Au collège Henri Wallon, situé en réseau d’éducation prioritaire (REP), les parents d’élèves de deux classes de cinquième s’inquiètent. Leurs enfants n’ont pas encore eu de cours de français depuis la rentrée de septembre.
“Deux classes de cinquième n’ont encore eu aucun cours de français (4 à 5h par semaine et enseignement fondamental, surtout dans un collège REP), faute d’enseignante. Ce sont déjà quasiment 20 heures de cours de français perdues à un moment crucial de la scolarité de ces enfants”, alertent les parents dans un communiqué, après avoir envoyé des courriers et manifesté leur colère en occupant à deux reprises le bureau du principal.
“Nous préparons une action d’envergure sur la ville la semaine prochaine si nous n’obtenons pas satisfaction”, préviennent les parents de 5e1 et 5e2.
Lire aussi :
ma fille a postulé en tant que prof de français à l académie de Créteil, entre autres, et n à reçu aucune réponse…. c est curieux non ?? elle a été embauchée….. dans un collège privé….. ça pose question sur le professionnalisme de l académie d Créteil…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.