Devenu une véritable star avec près de 800 000 abonnés sur Tiktok, le ripeur normand Jimmy, qui a donné ses lettres de noblesse au ramassage des poubelles grâce à des vidéos qui transforment le marchepied du camion d’ordures en scène de spectacle, sera en tournée avec les éboueurs du Grand Orly Seine Bièvre le 14 juin.
Objectif : sensibiliser les jeunes aux bons gestes de tri. Rien de tel qu’un selfie avec Jimmy, en effet, pour marquer les esprits. “Selon une enquête IPSOS lancée en octobre 2022, la classe d’âge qui connait le moins les consignes de tri sur notre territoire est celle des 18/24 ans”, explique l’intercommunalité qui entend utiliser cette visite pour faire passer le message : “Trier, c’est facile, c’est utile. Rejoins le mouvement !”
Les vidéos seront diffusées en septembre sur les réseaux du territoire et de ses 24 communes.
En attendant, rendez-vous est donné avec Jimmy le mercredi 14 juin à 14 heures devant la maire d’Athis-Mons pour un selfie géant avec la star du rip.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.