Travaux | | 10/11/2023
Réagir Par

Joinville-le-Pont : le pont de Maisons restera fermé jusqu’à fin novembre

Joinville-le-Pont : le pont de Maisons restera fermé jusqu’à fin novembre

Encore deux semaines de patience avant de pouvoir traverser de nouveau le pont entre Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont. Des travaux de voirie démarrent pour réparer les dégâts causés par la rupture d’une canalisation.

Trois semaines après la rupture d’une canalisation d’eau potable sur l’avenue Pierre Mendès-France à Joinville-le-Pont, la circulation est toujours interdite aux véhicules. Le conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé ce vendredi que des travaux se dérouleront jusqu’à la fin du mois sur la RD148.

L’entreprise Veolia, a mené (…) des investigations sur l’état de la chaussée, des pistes cyclables, des trottoirs et des ouvrages d’arts, afin de détecter la présence de vide qui auraient pu engendrer d’autres difficultés“, explique la collectivité.

Les sondages ont détecté plusieurs cavités. Le pont de Maisons en revanche, n’est pas affecté. Des entreprises mandatées par le département et Veolia vont reprendre la chaussée, remblayer et combler les vides en injectant du béton.

Une canalisation stratégique

Cette canalisation joue un rôle important dans le transfert d’eau potable du département”, explique pour sa part Jérôme Tagnon, conseiller municipal délégué aux travaux à Joinville. Nous craignions que le pont ne soit touché, mais ça n’est pas le cas. L’objectif est de rouvrir la circulation le 24 ou le 25 novembre, mais, par précaution, l’arrêté court jusqu’à la fin du mois de novembre.”

En attendant, les véhicules doivent prendre le pont de Créteil (RD86) ou le pont de Charenton (RD6) pour traverser la Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant