16 000 billets pour les Jeux Olympiques et 24 000 pour les Jeux paralympiques, tel est le package que le conseil départemental de Seine-Saint-Denis souhaite acheter. Objectif : en faire profiter les jeunes, les associations sportives, les personnes porteuses de handicap, les bénéficiaires du RSA, les séniors et encore les agents du département et les partenaires associatifs et économiques.
Concrètement, la collectivité indique privilégier les épreuves qui se tiendront en Seine-Saint-Denis, département qui accueillera de nombreuses épreuves, que ce soit au Stade de France, au Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, au site d’escalade du Bourget ou encore à l’Arena Paris Nord de Villepinte. Les premières négociations concernent les épreuves des JO comme l’athlétisme, la boxe, l’escalade, le rugby à 7, la natation artistique et le plongeon. Les épreuves paralympiques ne sont pas encore ouvertes à la vente.
“Compte-tenu de la jeunesse de la population de la Seine-Saint-Denis, le département a également manifesté un intérêt tout particulier pour les sports « urbains » qui se dérouleront place de la Concorde à Paris : Breaking, Basket 3X3, BMX Freestyle et Skateboard”, indique la collectivité qui espère aussi avoir quelques billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques. Au total, le budget prévu est de 1 million d’euros.
Ce 14 mars, le département et la préfecture ont inauguré ensemble le compteur de jours restants avant le lancement des jeux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.