Conseillère du ministre de l’Education nationale, Julie Benetti vient d’être nommée rectrice de l’Académie de Créteil. L’universitaire succédera à Daniel Auverlot le 19 juillet.
Le conseil des ministres a nommé ce jeudi Julie Benetti à la tête du deuxième plus grand rectorat de France. Couvrant les départements du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne, l’académie compte près d’un million d’élèves.
Lire : Les chiffres de la rentrée des classes 2023 en Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne
Professeure de droit public à l’université Paris 1 – Sorbonne, spécialiste du parlementarisme français, elle a été rectrice de l’académie de Corse en 2018 avant de cumuler cette fonction, deux ans plus tard, avec la présidence du conseil d’administration de l’Onisep (l’éditeur de l’Éducation nationale pour la documentation relative aux formations et aux métiers). Durant la campagne présidentielle de 2022, elle s’investit dans l’équipe d’Emmanuel Macron sur les questions d’éducation puis est nommée, quelques semaines après l’élection, conseillère auprès du ministre Pap Ndiaye.
Selon le site AEF Info, Daniel Auverlot, qui était en poste depuis février 2018, pourrait prendre la présidence du conseil de l’évaluation de l’école (CEE), instance indépendante auprès du ministre chargée de jauger la pertinence de l’organisation et des résultats de l’enseignant scolaire.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.