Alors que les soldes ont été prolongées d’une semaine, Olivia Grégoire, ministre déléguée, notamment, au commerce, s’est rendue ce vendredi 7 juillet au centre commercial de Créteil Soleil.
Elle y a échangé avec les commerçants qui ont été victimes de pillages et de dégradations lors des émeutes de la semaine dernière.
Les soldes, qui devaient s’arrêter le 25 juillet, seront prolongées d’une semaine, jusqu’au 1er août, a d’ores et déjà annoncé la ministre sur France 2 ce mercredi.
Rencontre avec les commerçants du centre commercial Créteil Soleil impactés par les émeutes. Ici, l’ensemble des commerces ont pu rouvrir rapidement malgré les pillages.
— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) July 7, 2023
L’activité commerciale doit reprendre.
Les commerces seront exceptionnellement ouverts ce dimanche. Allez-y ! pic.twitter.com/yaM59feQbc
Les émeutes liées à la mort de Nahel ont, en effet, plombé fortement le premier week-end de soldes.
L’autre sujet de préoccupation concerne les réparations dans les commerces vandalisés, alors que plus d’un millier de magasins ont été touchés en France. Des dégâts évolués à plusieurs centaines de millions d’euros, selon la ministre.
(Actualisation 7 juillet 17h)
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.