Ile-de-France Mobilités a désigné la RATP Dev commence gestionnaire temporaire de la station Aéroport d’Orly de la ligne 14 du métro parisien, laquelle sera opérationnelle courant 2024, avant les Jeux Olympiques.
La nouvelle station de métro qui desservira l’aéroport et la commune de Paray-Vieille-Poste, accueillera ensuite les voyageurs de la ligne 18 à partir de 2027.
Désigné au terme d’un appel d’offres, RATP Dev aura pour missions principales l’obtention des autorisations nécessaires à l’ouverture de la station, la gestion des accès à la station, la commercialisation et la distribution des titres de transport, l’entretien et la maintenance, l’accueil et l’information des voyageurs, la propreté, l’accessibilité et encore la coordination des missions de sûreté.
Il s’agit d’une attribution temporaire, jusqu’à l’arrivée de l’opérateur de transport de la ligne 18, dont la procédure de désignation est en cours.
Pour rappel, 7 nouvelles stations ont été construites pour prolonger la ligne 14 au sud jusqu’à l’aéroport, et une station pour la prolonger jusqu’à Saint-Denis Pleyel. Voir ci-dessous la ligne complète (les nouvelles stations sont en gras)
Saint-Denis Pleyel
Mairie de Saint-Ouen
Saint-Ouen
Porte de Clichy
Pont Cardinet
Saint Lazare
Madeleine
Pyramides
Châtelet
Gare de Lyon
Bercy
Cour Saint-Emilion
Bibliothèque François Mitterrand
Olympiades
Maison blanche Paris XIIIe
Hôpital Bicêtre (surtitre : Kremlin Bicêtre – Gentilly)
Villejuif-Gustave Roussy
L’Haÿ-les-Roses
MIN Porte de Thiais
Pont de Rungis
Aéroport d’Orly
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.