Le collège Jules Valles de Vitry-sur-Seine est resté fermé ce mardi 12 décembre suite à une rupture de canalisation. Il doit rouvrir ce mercredi. Point de situation.
La rupture est intervenue ce lundi soir. Depuis, des travaux sont en cours pour réparer. “La fuite apparente en résurgence dans la cour du collège étant importante, et entrainant une rupture de l’alimentation en eau de tous les bâtiments du collège, il a été décidé, en accord avec le principal de l’établissement, de ne pas ouvrir le collège ce mardi 12 décembre”, explique le conseil départemental, en charge des collèges.
Le collège doit en revanche ouvrir ce mercredi 13 décembre. Dans ce contexte, 11 toilettes chimiques, des repas et des bouteilles d’eau ont été livrés pour ne pas recourir au circuit d’eau.
“Afin de garantir la sécurité des collégiens et du personnels du collège, un cloisonnement du
chantier sera réalisé”, indique le département qui indique que l’état des lieux réalisé par les services
départementaux dans les différents collèges du Val-de-Marne a conclu que “près de 75 établissements devaient être lourdement réhabilités d’ici à 2050.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.