Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Consommation | | 01/08/2023
Réagir Par

Le futur marché de Villeneuve-le-Roi en images

Le futur marché de Villeneuve-le-Roi en images

D’ici à 2025, une nouvelle halle de marché verra le jour à son emplacement actuel, à Villeneuve-le-Roi. En attendant, une structure provisoire couverte a ouvert en face.

Les études avant travaux ont révélé que “La halle existante avait trop souffert des deux incendies subis en 1980 et 1995“, indique la ville qui a programmé la construction d’une nouvelle halle au même endroit, dessinée par K-Architectures. “Le futur marché, appelé la halle de la Faisanderie, sera transformé en un style néo-Baltard et comportera un restaurant en mezzanine”, poursuit la ville. “La convivialité sera mise en avant grâce à des espaces de rencontres et de partage, dans un cadre mêlant verre et bois”, défend le maire Didier Gonzales (LR).

Trois nouveaux parkings publics seront également créés au n° 45 rue du Général-de-Gaulle, au n° 51 rue du Colonel Fabien à côté de la bibliothèque municipale et au n° 46 rue du Docteur Ageorges. “Les places de stationnement seront gratuites mais en zone bleue, avec une durée autorisée d’environ 1h30”, précise la commune.

La démolition du marché existant démarrera fin août. Depuis le 21 juillet, un marché provisoire a donc ouvert, juste en face, opérationnel jusqu’à l’ouverture de la nouvelle halle en 2025.

Marché provisoire

Requalification du centre-ville commerçant

Le projet de la Faisanderie, tout comme la requalification de la rue du Général-de-Gaulle, s’inscrit dans le cadre d’un projet urbain lauréat de l’appel “Inventons la Métropole du Grand Paris” (IMGP3) qui vise à aménager le cœur de la ville sur 7640 m2. Une centaine de nouveaux logements seront aussi créés dans la rue commerçante.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant