A la suite de débordements lors d’une cérémonie de mariage samedi dernier, Bruno Beschizza, le maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois, annonce la révision du règlement sur les mariages. Les futurs époux devront s’acquitter d’une caution.
Samedi dernier, sur le parvis de l’hôtel de ville d’Aulnay-sous-Bois, la célébration d’un mariage a mal tourné. “Les élus, les agents de la ville et les riverains ont été témoins d’au moins trois tirs de mortiers“, déplore Bruno Beschizza, le maire de la commune, dans un communiqué. “Je condamne fermement ces actes de vandalisme et d’incivilité, qui se sont malheureusement multipliés ces dernières années dans de trop nombreuses villes de France. Ils contribuent à la perte de repères généralisée et à la désacralisation de nos institutions“, s’insurge-t-il.
L’édile a demandé à son administration de travailler à la mise en place d’un nouveau règlement concernant les mariages. “Ce règlement prévoira, notamment, l’obligation pour les futurs époux de fournir une caution, qui pourra leur être retirée en cas de non-respect des règles par eux-mêmes ou leurs invités“, précise-t-il.
A la suite de l’incident, deux auteurs des tirs de mortiers ont été interpellés par la police municipale après avoir été repérés grâce au système de vidéo-surveillance de la ville. Une moto a également été envoyée à la fourrière.
“Toutefois, il est important de souligner que les villes ne peuvent pas supporter seules les conséquences de ces nombreux débordements“, pointe le maire d’Aulnay-sous-Bois. “Le maintien de l’ordre relève de la responsabilité de l’État. Nous attendons donc une prise de conscience réelle du ministère de l’Intérieur, ainsi qu’un soutien accru des collectivités locales pour mettre en place des sanctions dissuasives.
Certaines communes voisines seraient inspirées de suivre cette excellente idée.
Tout à fait d’accord !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.