Les élèves de Bry-sur-Marne porteront-ils bientôt un pull floqué des blasons de leur ville et de leur école ? C’est le souhait du maire LR de la commune, Charles Aslangul.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’idée me semble bonne, et est déjà pratiquée en France dans les Antilles.
Bien entendu il y aura des oppositions : “atteintes à la liberté, coût des vêtements, embrigadement”, etc … Je pense qu’il ne faut pas demander l’avis, mais prendre la décision et l’appliquer.
Et je constate aussi, surtout chez les jeunes filles, qu’elles portent déjà un uniforme de fait, puisqu’elles sont toutes habillées de la même façon au même moment. De toute évidence, les ‘réseaux sociaux’ poubelles doivent harceler ceux et celles qui veulent faire preuve d’originalité, ou dont les familles n’ont pas les moyens d’acheter les nippes à la mode !
Cela se pratique dans de nombreux pays, et se passe très bien, en créant un sentiment d’appartenance à un collectif générationnel.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.