Promise depuis deux ans, la baignade dans le plan d’eau du parc des sports de Choisy-le-Roi sera partiellement autorisée à partir de la fin mars.
Pour l’heure, toutefois, seuls les clubs de triathlon pourront y organiser des entraînements et des compétitions du 30 mars au 31 octobre. Si la qualité de l’eau est bonne, tous les voyants ne sont pas encore au vert, selon Daniel Guérin, président du comité syndical du parc.
“Désormais, l’enjeu est d’assurer que le sol de la plage, composé de remblais, est sain. Nous avons lancé une étude pour vérifier si ces terres sont polluées, et ce que nous pouvons faire, le cas échéant, pour sécuriser, car il n’est pas question de faire prendre quelques risques que ce soit. Ce ne sera pas prêt pour cet été“, explique l’élu.
Pourquoi les triathlètes pourront-ils se baigner ? D’abord, parce que les clubs sont contraints par arrêté préfectoral de surveiller la qualité de l’eau, ensuite parce qu’ils accèdent au plan d’eau par un autre endroit du site et piétinent moins le sol immergé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.