Commerce | | 13/11/2023
Réagir Par

Le Plessis-Trévise ouvre sa boutique éphémère

Le Plessis-Trévise ouvre sa boutique éphémère © Ville Le Plessis

Les boutiques éphémères continuent d’essaimer dans le Val-de-Marne. La dernière vient d’ouvrir au Plessis-Trévise, juste avant la période shopping de Noël.

C’est au 13 avenue Ardouin, dans le centre-ville du Plessis-Trévise, au rez-de-chaussée d’un immeuble de logements, que la boutique éphémère a ouvert lundi 6 novembre sur 120 m2. L’espace, baptisé “Le 13 Ardouin”, jouxte une nouvelle brasserie, en face de la mairie.

Les murs appartiennent à la ville qui loue aux artisans pour des périodes d’une à deux semaines. “La boutique est déjà réservée jusqu’en juin“, indique Didier Dousset, maire Modem de la ville. Montant de l’investissement ? “400 000 euros d’achat, 200 000 euros d’aménagement”, précise l’élu, qui précise avoir reçu une subvention de la Métropole du Grand Paris dans le cadre du programme Centres-villes vivants.

Après quatre artisanes pendant la première semaine, la peinte sur porcelaine Sylvie Thomas, l’aquarelliste Patricia Itié, une créatrice de bijoux et la maroquinière Catherine Renard, la boutique accueille cette semaine Orimono Créations, du prêt-à-porter et des accessoires japonais entièrement réalisés à la main par Guillemette Kaspi, une créatrice de Saint-Maur-des-Fossés.

Pour candidater à la boutique éphémère, envoyer un mail à le13ardouin@leplessistrevise.fr

© Ville Le Plessis
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant