Plus de circulation entre Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont pour une à deux semaines. Dans la nuit de vendredi à samedi, une canalisation a rompu sur l’avenue Mendès France à Joinville-le-Pont (RD148). Les travaux de réparation nécessitent la fermeture totale de la voie.
Ce lundi matin, les cyclistes et automobilistes qui voulaient traverser le pont de Maisons-Alfort pour aller à Joinville-le-Pont ont dû rebrousser chemin. “Vous en avez au moins pour deux semaines“, lançait un policier municipal à l’adresse d’un conducteur.
Il ne s’agissait pas de travaux programmés pour les vacances de Toussaint, mais bien d’une urgence. Vendredi soir, une canalisation a explosé côté Joinville-le-Pont. L’avenue Mendès France (RD148) a été submergée et plusieurs véhicules ont été pris au piège. Les pompiers et le prestataire Veolia sont intervenus après la déclaration du sinistre.
Inquiétudes sur l’état de la voirie inondée
“Le motif de soulagement est qu’il s’agit d’une tuyauterie de transfert. Elle ne permet pas d’alimenter des gens en eau potable. D’ailleurs, les dégâts seront réparés ce mercredi. Veolia va enquêter sur la cause de la rupture, mais a déjà écarté un excès de débit. Ce serait quelque chose d’exceptionnel“, a expliqué Jérôme Tagnon, le conseiller municipal de Joinville-le-Pont délégué aux travaux.
Ce lundi encore, une boue épaisse recouvrait toute la voirie. “L’état de la voie est le souci principal. Quand nous parlons de deux semaines de travaux, c’est sous réserve du passage d’une sonde géoradar qui nous donnera un aperçu de l’état du bitume et du sous-sol“, a ajouté l’élu qui était d’astreinte ce week-end.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.