Société | | 29/06
Réagir Par

L’entrée de la prison de Fresnes attaquée au mortier d’artifice dans la nuit

L’entrée de la prison de Fresnes attaquée au mortier d’artifice dans la nuit © CD

Le poste de sécurité de l’entrée du domaine de la prison de Fresnes a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi au mortier d’artifice par des émeutiers.

Des vidéos consultées par l’AFP montrent une vingtaine de jeunes cagoulés attaquer avec des mortiers d’artifice et divers projectiles le poste de garde à l’entrée du domaine.

Le domaine donne accès aux résidences des surveillants, à la maison d’arrêt, à la maison d’arrêt des femmes ou encore à l’hôpital pénitentiaire.

Une alarme a retenti lors de l’attaque, comme le montrent plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
“Ils n’ont pas pénétré dans l’enceinte de la prison. Les forces de l’ordre ont vite été appelées”, indique une source policière.

Les vidéos montrent également des incendies dans la rue menant à la prison.

Des violences ont éclaté mercredi soir, pour le deuxième jour de suite, un peu partout en banlieue parisienne et dans d’autres villes du reste de la France, après la mort mardi à Nanterre de Nahel, adolescent de 17 ans tué par un policier lors d’un contrôle automobile.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *