En bref | Ile-de-France | 30/05/2023
Réagir Par

Les Disneyland Paris se mettent en grève pour réclamer une augmentation

Les Disneyland Paris se mettent en grève pour réclamer une augmentation

Un millier de salariés de différents métiers du parc Disneyland Paris ont fait grève mardi pour réclamer une augmentation de salaire de 200 euros et le paiement double des dimanches travaillés, a-t-on appris auprès de la CGT et de la direction.

Soutenus par la CGT, l’Unsa ou la CNT-SO, “au moins 1.000 salariés de tous les corps de métiers, comme le spectacle, la maintenance ou la sécurité ont débrayé mardi matin”, a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la CGT Disney, Fabien Beiersdorff.
La direction a dénombré “954” grévistes sur 17.000 employés.
Face à l’inflation, les grévistes demandent “200 euros d’augmentation de salaire, le travail du dimanche payé double, la revalorisation des indemnités kilométriques et l’arrêt des horaires adaptés choisis”.
Plusieurs spectacles ainsi que la parade ont été perturbés, selon la CGT.
“La balle est dans le camp de la direction car les salariés envisagent une nouvelle journée d’action samedi”, assure M. Beiersdorff.
Après un mouvement de grève la semaine dernière, la direction avait reçu vendredi les organisations syndicales en leur proposant “le versement d’une prime de 125 euros, la possibilité de monétiser les jours de repos ainsi que les heures supplémentaires et la mensualisation d’une partie du 13e mois”, a indiqué un porte-parole de Disneyland Paris.
Entre 2022 et 2023, “il y a eu une augmentation de salaire de 9% pour 82% des salariés”, a ajouté la direction.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , grèves, Loisirs, syndicats, Tourisme
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant