Jean de La Fontaine, Défense 2000, Bergères et Parmentier, voilà les quatre écoles de Puteaux dans lesquelles l’uniforme deviendra obligatoire en 2024, pour certains dès le printemps.
Cette obligation vestimentaire s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation menée en lien avec l’Éducation nationale, dans plusieurs villes comme Metz, Denain ou Nice.
“L’uniforme scolaire aide à réduire les distinctions sociales et les pressions relatives à la mode et au statut social”, défend la ville pour qui il s’agit un “outil pédagogique”.
“Je soutiens et salue ce dispositif permettant d’initier l’élève au devoir, à la discipline, à la hiérarchie, un outil pédagogique qui règlerait bien des problèmes sur l’autorité, le harcèlement scolaire ou le soutien à la laïcité, défend Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire LR de Puteaux. Un dispositif financièrement neutre pour les parents et qui concernera dès le printemps, trois établissements de Puteaux et un quatrième au mois de septembre, soit environ 1 000 élèves.”
Je suis d’accord avec l’uniforme mais pourquoi les filles ne portent pas de pantalons ? C.est ridicule !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.