En bref | | 26/04/2023
Réagir Par

L’Ile-Saint-Denis : entre 300 et 500 personnes évacuées du squat Unibéton

L’Ile-Saint-Denis : entre 300 et 500 personnes évacuées du squat Unibéton © Préfet de Seine-Saint-Denis

Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Jacques Witkowski, a annoncé ce matin le début de l’évacuation de l’ancien siège de la société Unibéton, situé quai du Chatelier à l’Ile-Saint-Denis.

L’évacuation a été ordonnée ce matin “en application d’une décision de justice” a fait savoir le préfet de Seine-Saint-Denis. Les anciens bureaux d’Unibéton sont occupées depuis 2021 par plusieurs centaines de personnes, en majorité des migrants venus du Tchad et de Somalie.

Craint depuis plusieurs mois, le recours à la force publique a finalement été déclenchée.

Un dispositif policier démesuré avec des brigades d’intervention pour déloger les familles et enfants du squat Unibéton à l’Ile-Saint-Denis. Une expulsion décidée par les autorités au nom des JO et du village olympique, qui vient en contradiction de plusieurs semaines de négociations et de promesses de relogement. Aucune garantie aujourd’hui apportée quant au devenir des centaines de personnes concernées“, a réagi EELV 93 sur les réseaux sociaux.

De son côté, le préfet de Seine-Saint-Denis a précisé que “l’opération se déroule dans le calme et les occupants qui le souhaitent sont orientés vers des hébergements d’urgence.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant