Le dépôt de bus Transdev de Limeil-Brévannes a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 10 au 11 septembre. Le butin : des filtres à particules, composés de métaux particulièrement recherchés.
Le réseau de bus Strav (Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Essonne) compose depuis une semaine avec une partie de sa flotte en attente de pièces de rechange. En cause, le vol de filtres particules (FAP).
“26 filtres à particule ont été volés dans la nuit du 10 au 11 septembre sur le dépôt de Limeil-Brévannes. [A date] encore 11 bus attendent la pièce“, indique Transdev. Les FAP suscitent particulièrement la convoitise en raison des métaux précieux qui les composent comme le rhodium, palladium ou encore platine.
Le transporteur, déjà victime il y a deux mois d’un cambriolage sur son dépôt de Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne, prévoit le déploiement d’un plan d’action pour “ sécuriser et surveiller“ les sites.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.