Un homme s’est tiré deux balles dans la tête ce dimanche soir sur un talus proche de la station du RER D Maisons-Alfort Alfortville. Son ex-compagne avait prévenu la police que cet amateur de tir sportif avait menacé de se suicider.
Intervention périlleuse dimanche soir à Maisons-Alfort. Une femme a contacté la police pour les prévenir que son ex-conjoint, dont elle est séparée, l’avait menacée de se suicider. “Les policiers ont géolocalisé sa présence autour de la gare de RER de Maisons-Alfort Alfortville. Arrivés sur place, les effectifs l’ont aperçu sur chemin sombre derrière la gare“, explique une source policière. L’homme se trouvait finalement près des voies où circulaient encore des trains. Les policiers ont alors tenté une approche pour lui porter secours mais l’homme a porté son revolver à la tempe et tiré à deux reprises avant de viser les fonctionnaires puis de s’écrouler. “Les policiers se sont alors placés en colonne pour progresser vers le désespéré qui était encore conscient malgré des plaies très importantes et saignantes à la tête”. Le périmètre a été sécurisé. Les secours l’ont jugé en état d’urgence absolue.
Des fonctionnaires ont perquisitionné un peu plus tard le domicile de la personne et ont trouvé deux carabines et un révolver. L’homme pratiquait le tir sportif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.