Près de 200 pompiers ont été mobilisés samedi en fin de journée pour maitriser un incendie qui a complètement ravagé le chantier de l’école maternelle Jules Ferry, à Montfermeil. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’école maternelle Jules Ferry devait ouvrir en septembre prochain. En construction depuis 2019, le batiment a été ravagé samedi par un incendie qui s’est propagé sur une surface de 2000 mètres carrés. Sur les vidéos prises par plusieurs riverains, plusieurs explosions de bouteilles de gaz se sont fait entendre.
Pour maîtriser ce feu d’une extrême violence, quelque 200 pompiers sont intervenus. Neuf lances, dont quatre grandes puissances, deux lances canon et un robot d’extinction ont été déployés
“Nous avons la chance que les préfabriqués de l’école maternelle provisoire Jules-Ferry et le centre de Loisirs Françoise-et-Catherine-Dolto n’aient pas été touchés. La police scientifique a procédé ce jour à l’analyse de la qualité de l’air : elle vient de nous confirmer que la qualité de l’air ne représente aucun risque“, a précisé dimanche la mairie de Montfermeil dans un communiqué.
Pour les enfants de l’école maternelle Jules Ferry, le retour en classe ce lundi matin était perturbé.
Ils ont été accueillis au centre de Loisirs Jules-Verne. Les élèves des écoles élémentaires Jules Ferry et Henri Wallon, inscrits à l’accueil du matin et/ou du soir (centre de Loisirs) ont quant à eux été accueillis à l’école Henri Wallon.
Pour répondre aux questions des parents d’élèves, des riverains de l’école et des habitants, la mairie organise une réunion publique ce mercredi 19 avril 2023, à 19h, à la salle des fêtes (place des Marguerites).
J’ai cru apprendre que cette école maternelle était construite en bois et en paille … Si c’est vrai, c’est une preuve que certains raisonnements écologiques frisent la débilité mentale …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.