Pratique | | 08/06/2023
Réagir Par

Montreuil inaugure une crèche de 100 places dans le quartier Branly-Boissière

Montreuil inaugure une crèche de 100 places dans le quartier Branly-Boissière © MR

Baptisée du nom de Jacqueline de Chambrun, résistante, pédiatre et pionnière de la protection médicale et infantile, cette nouvelle crèche sera inaugurée samedi au cœur de la Zac Boissière-Acacia en cours de construction.

Cette nouvelle structure a permis d’ouvrir 100 places d’accueil depuis sa mise en service à l’automne. L’objectif est de “développer un large éventail de solutions d’accueil des enfants de moins de 4 ans“, précise la ville de Montreuil dans un communiqué.

Concrètement, la crèche Jacqueline de Chambrun compte trois sections de : 25 enfants de 2,5 mois à 12 mois, 35 enfants de 12 mois à 24 mois et 30 enfants de 2 ans à 3 ans.

L’association Crescendo du Groupe SOS qui en assure la gestion, propose différents types d’accueil et de contrat possibles: à temps partiel ou à temps complet, régulier ou occasionnel.

Pour son installation, Nexity, aménageur de la ZAC Boissière-Acacia, a vendu pour un euro symbolique à la Ville de Montreuil la coque de ce local situé en pied d’immeuble et disposant d’une surface intérieure de 1 197 mètres carrés et extérieure de 438 mètres carrés.

La ville de Montreuil précise que 1 500 demandes d’accueil de préinscription sont formulées chaque année par les parents auprès de la direction de la petite enfance. Au total, les lieux d’accueil collectifs comptent 1 500 places (publics et privés), dont 550 dans les neuf crèches municipales.

L’inauguration de la crèche Jacqueline de Chambrun aura lieu samedi à 11h00, 6 rue Henri Martin à Montreuil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags crèche, Crescendo, Groupe SOS, Inauguration, Montreul, Seine-Saint-Denis
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant