Accident | Paris | 18/06/2023
Réagir Par

Mort sur le chantier du bassin d’eaux pluviales à Paris

Mort sur le chantier du bassin d’eaux pluviales à Paris

Un salarié d’une société prestataire de la ville de Paris est mort ce vendredi après avoir été percuté sur le chantier du bassin d’eaux pluviales en cours de construction en vue des Jeux Olympiques, près du pont d’Austerlitz.

L’accident a eu lieu sur l’emprise de chantier située rive droite, à proximité de l’institut médico-légal, en contrebas du square Tournaire“, a indiqué la municipalité dans un communiqué. L’employé du chantier a été percuté par un véhicule qui circulait en marche arrière.

“Les services de police et de l’inspection du travail se sont rendus sur place pour réaliser les constatations nécessaires et engager l’enquête judiciaire réalisée systématiquement dans ce type de situation dramatique”, indique la mairie de Paris qui précise qu’une cellule de soutien psychologique a été activée.

Un bassin de 50 000 m3 pour stocker les eaux de pluie

Les travaux débutés en 2021 visent à construire un immense bassin de stockage des eaux pluviales, d’une capacité d’environ 50 000 m3, afin d’éviter leur déversement dans la Seine. L’objectif de la mairie est de dépolluer le fleuve avant 2024 pour y organiser des épreuves des JO puis des espaces de baignade.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant