8 millions d’euros sur 20 ans, tel est le montant du contrat de délégation de service public remporté par l’opérateur d’équipements sportifs UrbanSoccer pour exploiter le centre sportif parisien de L’Ile de Puteaux.
La capitale, propriétaire des lieux, a pris sa décision lors du conseil de Paris de début octobre. Au programme sur ces 11 hectares : du foot 5 bien sûr, c’est la spécialité d’Urban Soccer et le projet prévoit 10 terrains pour cette discipline. Mais aussi 16 terrains de tennis, 14 de padel et un practice de golf. Le site accueillera aussi le siège de l’a’école de foot PSG Academy.
Le contrat prévoit par ailleurs la rénovation d’une partie des installations existantes, notamment les trois terrains de grands jeux en gazon synthétique, la clôture du parking actuel à l’entrée du centre sportif et le terrain de rugby, précise le lauréat dans un communiqué. Sont aussi promis l’agrandissement et la restauration du pavillon d’entrée pour recevoir un club house et des espaces de restauration, snack, bar et boutique, pour tous les usagers du site.
Plantation de 2 000 arbres
L’opérateur a aussi raflé la mise en assurant une dimension écologique au projet, laquelle doit passer par de l’éclairage basse consommation, de la rénovation thermique, du covoiturage et de la renaturation avec notamment la plantation de 2 000 arbres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.