Les élections sénatoriales se sont tenues ce dimanche 24 septembre. Ont été élus dans le Val-de-Marne : Christian Cambon, Pascal Salvodelli, Laurent Lafon, Marie-Carole Ciuntu, Laurence Rossignol et Akli Mellouli. Une énorme surprise.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bien sûr que la soupe est bonne !
Et je vous rassure, PAS UNIQUEMENT la soupe. Le gibier que rapporte le sénateur et Président du sénat Gérard LARCHER est bon aussi bien en pâté (que font les cuisiniers du sénat) qu’en ragoût.
Et je ne parle pas des grands crûs qui feraient pâlir de jalousie les plus grands cavistes de France.
Pour faire du bon travail, il faut être en forme et éviter les produits des supers et hypers marchés.
Il faut raison garder.
Et avec un chauffeur, ça évite de prendre RER (regularité catastrophique, suppression, réseaux électrique déplorable etc … : Merci Valérie PECRESSE) et on arrive reposé au sénat. Et la garde républicaine qui vous salue, ça stimule.
Mais honnêtement, si on était à leur place, n’en ferait-on pas autant .
Laurence Rossignol, exfiltrée de l’Oise, désormais sénatrice du Val de Marne, prévoit-elle d’avoir sa résidence principale dans le Val de Marne ?
Le Sénat représente les territoires dit-on, en particulier le territoire où l’on est élue sénatrice. Il y a déjà eu trop d’élu(e)s du 94 habitant Paris.
Ou alors, autant supprimer ces départements de banlieue proche, s’ils ne servent qu’à être élu(e)s, car c’est déconsidérer la politique que se parachuter puis partir vivre ailleurs.
Si vous suivez son travail au Sénat et principalement à la tête de la commission des affaires étrangères, bon seulement ses interventions aux sénat, et ses multiples déplacements dans le monde, vous constaterez que c’est très loin d’une vie de rentier.
Avant de dénigrer, renseignez vous
C’est beau la solidarité entre LR…… Je suppose que c’est parce qu’il s’agit d’une fonction éreintante qu’il s’y accroche autant (à 75 ans !!!!!). Ces élus qui se cramponnent à leurs mandats contribuent largement au discrédit qui frappe aujourd’hui la classe politique….
Félicitations à Laurent Lafon, qui progresse de 148 voix par rapport à 2017. Nous ne lâcherons rien pour que Marie-Christine Ségui, entre au Sénat, la prochaine fois. Le travail fini toujours par payer. C’est juste une question de temps.
Gilles
C’est de l’humour ? Madame Ségui, qui a trahi sa famille politique, ses électeurs, qui ne daigne même pas présenter/partager ses choix aux Ormessonnais (pas un mot sur son choix de rejoindre la majorité présidentielle alors qu’elle passe son temps à critiquer M. Macron et ses gouvernements successifs, quelle cohérence !!!). Madame Ségui, déçue de ne pas avoir la préférence de LR dans le Val-de-Marne, choisit de trahir LR pour rejoindre M. Lafon en catimini pour satisfaire ses ambitions PERSONNELLES… Et le pire, le Facebook LR Ormesson 94 qui ose soutenir la liste de M. Lafon contre sa propre famille politique…
Ne cherchez plus pourquoi les électeurs se détournent des urnes, n’ont plus aucune confiance dans le personnel politique et se tournent vers les extrêmes : Mme Ségui illustre parfaitement une des raisons de ce désamour !
Non merci !
Bravo à Cambon, le rentier du Sénat…… Sénateur depuis 2004, soit près de 20 ans. Il faut croire que la soupe est bonne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.