Nadège Grosbois, numéro 3 de la majorité municipale de Saint-Denis, a décidé de quitter ses fonctions d’adjointe au maire en charge de la culture et du patrimoine, pour des “raisons personnelles“.
Alors que des rumeurs couraient, d’une démission fracassante, l’élue a clarifié. “Des raisons personnelles me conduisent à ce choix, motivé par ma vie familiale et professionnelle“, s’est expliquée Nadège Grosbois sur les réseaux sociaux. L’adjointe au maire à la culture et au patrimoine occupera désormais la fonction de conseillère municipale sans délégation.
“Une ville comme la nôtre, comptant près de 115 000 habitant.es, aux enjeux et défis importants, nécessite un investissement de tous les instants. Pour des considérations privées, je n’ai plus le temps d’honorer cet engagement à la hauteur de ce que le mandat d’adjoint au maire exige“, explique-t-elle.
“Je reste pleinement et résolument engagée“
Sollicitée, Nadège Grosbois qui a fait campagne sur la liste de Mathieu Hanotin (PS) lors des élections municipales de 2020, n’a pas souhaité s’exprimer. Seule certitude, l’ex-EELV et ancienne vice-présidente du département, continue de faire partie de la majorité municipale. “Convaincue par le projet porté par la majorité municipale et confiante dans sa réussite, je reste pleinement et résolument engagée au sein de notre groupe politique Notre Saint-Denis“, fait-elle savoir.
Elle coupe ainsi court aux spéculations d’un “claquement de porte” comme l’avait fait auparavant Brahim Chikhi, ancien adjoint aux finances, qui a quitté la majorité municipale en juillet 2021, suivis plus récemment par Christophe Durieux et Bertrand Revol.
Coïncidence du calendrier, cette annonce est tombée la veille de la visite du roi Charles III à Saint-Denis. Il faudra attendre le prochain conseil municipal, programmé le 28 septembre, pour que le nouvel organigramme des élus de la majorité, soit entériné.
À lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.