Loisirs | | 07/09/2023
Réagir Par

Saint-Maur-des-Fossés : le mondial de rugby s’invite sur écran géant au Food trucks festival

Saint-Maur-des-Fossés : le mondial de rugby s’invite sur écran géant au Food trucks festival © Saint-Maur-des-Fossés

Cuisine du monde ou régionale, salée, sucrée, festive… Une cinquantaine de food trucks s’apprêtent à investir la place des Marronniers dès ce vendredi soir à Saint-Maur-des-Fossés. L’occasion de visionner les matchs de rugby dans une ambiance festive !

Le Mondial de rugby animera, en effet, les soirées encore estivales de cette nouvelle édition du Food trucks festival cette année. Cela commence dès ce vendredi 8 septembre avec le match France – Nouvelle-Zélande, retransmis sur écran géant en direct dès 21 heures.

Samedi 9 septembre, 3 rencontres pimenteront l’ambiance dès le début de l’après-midi avec Italie- Namibie à 13 heures, Irlande – Roumanie à 15h30, puis Angleterre – Argentine à 21 heures. Dimanche 10 septembre, deux retransmissions donneront à voir le duel Japon-Chili à 13 heures puis Afrique du Sud-Écosse à 17h45. Des animations autour du rugby seront également organisées sur place, avec le VGA Rugby local.

Color loop

Côté sport également, se tiendra la Color loop, la course colorée, qui partira à 17 heures du parc de l’Abbaye. A faire seul, avec des amis ou en famille, à pied, en vélo, en roller ou même en tricycle. Pourquoi Color loop ? Car elle s’achève en lancer de poudre colorée. Chaque participant partira avec son sachet de poudre (à base de fécule de maïs et de colorant alimentaire) dans on kit de départ. Après un parcours de moins de 5 km, l’arrivée est prévue à 18 heures sur le Food trucks festival. (Infos pratiques pour s’inscrire)

Des spécialités culinaires de toute la planète

Au-delà du sport, des animations foraines sont prévues ainsi que des ateliers maquillage. La principale attraction restera bien sûr la panoplie de cuisines à découvrir, entre les spécialités régionales, bretonnes, réunionnaises, basques, savoyardes, la cuisine du monde, de la Thaïlande au Sénagal en passant par les mezzé libanais, la poutine québécoise, le guacamole mexicain, la street food indienne ou encore les fish and chips grand-bretons. Au menu encore : bagels, burgers en tout genre, hot-dog, viandes fumées, poulet frit, huitres mais aussi pâtisseries, glaces, crêpes, gaufres, pralines, macarons…

Deux prix sanctionneront les meilleures recettes, le prix du jry professionnel le samedi à 18h, le prix des influenceurs le dimanche à 17h.

Festival écolo

L’objectif de poubelles réduites d’année en année se poursuit avec cette année des gobelets consignés, la possibilité de venir avec ses propres couverts, et toujours, bien sûr, le tri sélectif pour recycler les canettes, bouteilles, couverts… Des cendriers seront aussi à disposition pour éviter les mégots par terre. C’est l’entreprise de recyclage saint-maurienne Cèdre, qui s’occupera du recyclage et tri du reste des déchets, indique la ville. Pour inciter les festivaliers à prendre le pli, des écoanimateurs iront à leur rencontre.

Solidarité avec la maladie de Charcot

Cette année, un partenariat a été noué avec l’association ARSLA, qui soutient la recherche contre la maladie de Charcot. 1 des 2 € de consigne sur les gobelets, non restitué, leur sera reversé. L’association sera présente avec un stand.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant