Drôles, expressives, colorées, les figures animalières en verre de Murano, issues de la donation Rosenberg, l’ancien président du Louvre, sont particulièrement réjouissantes. À ne pas manquer.
“Verre soufflé ou massif, pâte de verre, verre transparent, irisé ou corrodé, les techniques utilisées par les créateurs de l’île ont évolué selon les époques”, explique le musée. L’exposition “s’attache à montrer un panorama de la production de sculpture animalière du XXe siècle, des années 1930 aux années 1990, autour des grandes verreries de Murano comme Venini, Seguso ou Barovier, qui ont collaboré avec des artistes et designer italiens tels que Carlo Scarpa et Tomaso Buzzi, ou étrangers comme la suédoise Tyra Lundgren ou l’Américain Ken Scott.”
Une centaine d’animaux ont été sélectionnés parmi les 680 donnés par Pierre Rosenberg au conseil départemental en 2020. Un cycle de conférences, d’animations et d’ateliers pour les enfants viendront compléter l’exposition.
À voir jusqu’au 31 mars 2024, du mercredi au dimanche
Entrée gratuite
Informations pratiques
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.