Montreuil, Noisy-le-Sec, Stains… Plusieurs mairies de Seine-Saint-Denis fermeront leurs portes ce mardi, deuxième jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
Plusieurs maires du département ont répondu à l’appel de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, à fermer leur bâtiment ou à faciliter le mouvement de grève des agents.
A Montreuil, Patrice Bessac (PCF) a annoncé dès jeudi la fermeture des services municipaux ce mardi à partir de 12h00 “en soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites avec l’ensemble des salariés en lutte dans notre pays.” Il a également donné rendez-vous aux agents qui le souhaitent pour un départ collectif à la manifestation parisienne.
Les services de la municipalité seront également fermés à Noisy-le-Sec, où le maire PCF Olivier Sarrabeyrouse veut permettre “aux agents de se rendre à la manifestation“. Deux cars seront d’ailleurs mis à disposition dès 12h00.
A Stains, c’est journée morte pour la municipalité.
Le maire (DVG) de Sevran, Stéphane Blanchet, a quant à lui fermer “symboliquement” en solidarité au mouvement social, précisant que “les autres services publics municipaux fonctionneront de manière normale, sauf rupture de service due à la grève.”
En revanche, pas de fermeture des services prévue dans les villes communistes de La Courneuve et Bobigny où le maire de cette dernière, Abdel Sadi, a cependant appelé à faire “grandir ensemble la mobilisation contre ce projet injuste de réforme des retraites.”
Dans de nombreuses autres villes, le mouvement social s’annonce suivi comme à Pantin où le centre administratif de la ville est fermé au public, ainsi que plusieurs équipements. A Romainville, la mairie prévient que plusieurs équipements sont également fermés comme les écoles maternelle et élémentaire Maryse Bastié et la médiathèque.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.