Deux hommes ont été placés en détention provisoire dans le cadre d’informations judiciaires ouvertes pour homicide par conjoint après deux féminicides survenus le week-end dernier à Bondy et à Sevran.
Le premier homicide s’est déroulé samedi à Bondy où une femme âgée de 34 ans a été retrouvée inanimée à son domicile par les secours. Deux enfants, parmi les cinq qui étaient au domicile, s’étaient réfugiés chez des voisins.
“Protocole féminicide“
Après un long massage cardiaque, la victime a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où elle est décédée.
Son compagnon de 37 ans a été placé en détention provisoire lundi et une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint.
Les enfants, âgés de 1 à 11 ans et dont la filiation n’est pas établie, n’ont pas été blessés. Ils ont été pris en charge dans le cadre du “protocole féminicide“, qui prévoit un placement provisoire et une mise à l’abri, en plus de soins pédiatriques et psychologiques, a précisé le parquet de Bobigny.
Treize coups de couteau
A peine deux jours après ces faits, une femme de 51 ans a été tuée à l’arme blanche dans un hôtel social de Sevran, dans la nuit de dimanche à lundi.
“Vers 2h30, les policiers étaient requis par le réceptionniste (…) pour une femme découverte inanimée dans une chambre, allongée sur le lit, ensanglantée“, avait déclaré à l’AFP le parquet de Bobigny.
Malgré sa prise en charge par les services de secours, la victime a été déclarée morte à 3h24. Son compagnon a été arrêté sur place.
Selon une source policière, le suspect a reconnu être l’auteur des faits. Treize coups de couteau ont été recensés sur le corps de la victime et un long couteau de cuisine a été saisi par les enquêteurs.
Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
Je suis plutôt opposée à la peine de mort prononcée par, disons, “la société” (au travers d’une institution judiciaire). Mais notre civilisation – qui fut un temps chrétienne et, par définition, civilisée – a basculé depuis quelques dizaines d’années déjà dans la barbarie.
Je pense qu’il ne serait peut-être pas monstrueux de réintroduire la peine de mort pour certaines formes de crimes, tels que les féminicides, car il est évident que les acteurs de ces crimes savent qu’ils ne risquent, au pire, que quelques années de prison, ou mieux encore, de vivre avec un petit bracelet au pied. Alors, pourquoi se gêner ???
Actuellement, la même société condamne par avance les innombrables victimes innocentes des bêtes sauvages que nous avons soit accueillies, soit élevées en notre sein.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.