Tout en appelant à l’union de la gauche, le sénateur sortant écologiste Daniel Breuiller annonce lancer une dynamique avec Nadine Herrati, pour commencer à faire campagne auprès des grands électeurs.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pas beaucoup de femmes sur EELV du 94 comment est-ce possible ?
l’ecologie oui , mais
la perception est différente selon la commune , il y a une différence entre les communes frontaliéres au bois de vincennes , les villes du plateau briard et les autres villes du val de marne.
il y a des villes sans arbres dans la rue ou peu d arbres , mais trés présent dans les jardins il y a des rares parcs et jardins
prenez la ligne D du rer villeneuve saint georges créteil alfortville du béton des immeubles pas de verdure : une longue histoire d urbanisme val de marnais
la raison est simple la culture dominante des architectes urbanismes politiques est le culte de l’immeuble : lieu de travail lieu d’habitation autres cela est visible a la gare alfortville maisons alfort coté alfortville avec ses bus 103 et 217.
le reve americain une maison avec un jardin un garage une voiture s’estompe progressivement au fil de l eau du temps des projets de construction d’immeubles.
la raison secondaire est la tendance a construire la ville sur la ville , pour le dire plus simplement : remplacer les maisons par des immeubles. le tout avec un zonage géographique identifiée de la gare au centre ville – mairie d alfortville .le grignotage est progressif mais visible…
nos retrouvons cette dominante culturelle du culte de l’immeuble a l’université paris 12 de créteil , créteil est la ville de l’étalement urbain. les maraichers n’existent plus , a la place des immeubles a perte de vue de créteil église au stade avec sa ligne de métro 8
l université dispose d un institut d urbanisme avec un master métropole du grand paris….
le résultat est simple une forte densité de la population concentré sur le meme territoire le meme secteur géographique
résultat la ville de créteil a construit un lac mais la ville a besoin de l’intercommunalité du departement du conseil régional pour le financer et faire vivre des animations
pour résumer l’écologie recul face au culte de l’immeuble et le grignotage donne la priorité au béton.
l écologie oui, mais les villes de gauche sont de moins en moins verdoyantes , d’ou un besoin paradoxale d’écologie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.